Coupure de paulownia âgé de 5 ans au Maroc

Un rêve se réaliser : coupure de paulownia âgé de 5 ans au Maroc . Un paulownia qui fait preuve d’une croissance rapide , aucun trou au centre , notre variété paulownia Hybride (elongata +fortunei) s’est bien adapté au climat et sol Marocain. Il suffit d’en prendre soin la première année .
Une opportunité pour la production du bois ,un bois très léger mais fort et solide ;résistant, sèche vite, très stable, ne fend pas, ne se tord pas, facile à travailler en sculpture.. Il résiste aux insectes, aux termites et c’est un bon isolant thermique et acoustique . Sa faible teneur en humidité fait qu’il ne se déforme pas comme les autres pièces e bois.. Ceci est due à sa nature fibreuse et rigide en raison de la structure particulière de ses cellules.

Grâce à son faible poids,Il sert à la fabrication de meubles, de contreplaqués, aéronautiques, d’instruments de musique et d’objets d’artisanat ;le bois de paulownia est préfère lors de la fabrication de pièces comme les structures d’avions, les bateaux la fabrication d’automobile, planches de surf, skis et des snowboards.Il est également apprécié dans la fabrication de boîtes et de palettes pour le transport. Matériel pour les saunas et le mobilier. Ses caractéristiques le rendent approprié pour les jouets, les stores, les parquets et aussi surtout pour les instruments de musique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *